Le système solaire


Année 2652. L'humanité se compose de 700 milliards de personnes, qui vivent ensemble dans un système solaire surpeuplé et sur le point de s'effondrer. Les ressources primaires (la nourriture, l'eau, l'air, les différentes sources d'énergie, le logement…) sont rares et sont soumises au trafic et à des prix excessifs. Les déchets, la saleté et la pollution constituent un problème endémique global et, en raison de la surpopulation, les maladies et les épidémies font des ravages parmi la population.


Les riches et les puissants, hébergés sur la Terre, se reproduisent grâce à des techniques génétiques in vitro et créent des êtres à l'esthétique, au sexe et à l'immunité pathologique prédéterminés. D'autre part, les pauvres vivent entassés dans les satellites extérieurs, dans les quartiers défavorisés de la Lune et de Mars ainsi que dans les innombrables anciennes stations spatiales dispersées dans tout le système solaire (froides, sales, décaties, désolées et malsaines) et ils procréent selon la méthode traditionnelle (le sexe), de sorte que l'apparition de personnes avec des déficiences est inévitable.


Un seul gouvernement dirige toute l'humanité. Les anciennes nations de la Terre ont disparu depuis longtemps.


Cependant, le gouvernement n'est pas élu démocratiquement mais au travers d'accords entre les grandes entreprises (construction, mines, audiovisuel, armes, robotique et énergie : gaz, pétrole, électricité). Par conséquent, toute l'administration publique est rongée par la corruption. Chaque membre du gouvernement ne s'intéresse qu'à lui-même, aux amis et aux puissants à qui il doit sa position. Les problèmes de la population sont sous-estimés par les dirigeants (par exemple, le système de santé est très précaire et la scolarité ne couvre que les premières années).


D'autre part, sur chaque satellite ou planète, un gouverneur est nommé par le gouvernement de la Terre pour s'occuper des questions locales telles que l'ordre public et la collecte des impôts. Cependant, étant donné l'inefficacité du gouvernement de la Terre, les gouverneurs ont fini par devenir des dictateurs qui imposent leur loi.